Découvrir la Guadeloupe

La Guadeloupe est un territoire français d’outre-mer qui est connu sur le plan international pour son histoire et ses paysages variés. Pour profiter de cet archipel, il faut en amont préparer son séjour et définir les endroits à visiter. Dans la suite de cet article, retrouvez quelques conseils pour découvrir la Guadeloupe.

Comment visiter ?

Pour découvrir la Guadeloupe, il faut en premier lieu savoir comment visiter. Vous pouvez décider de visiter l’archipel par vos propres moyens. Cela vous permettra ainsi de découvrir les plus belles plages de Guadeloupeet leurs petits secrets. Vous pourrez également aller au contact des locaux afin d’en apprendre plus sur l’histoire de l’archipel. Ils pourront vous indiquer un coin sympa en Guadeloupe où vous découvrirez la nourriture traditionnelle et où vous pourrez vous loger.

D’autre part, vous pouvez également opter pour une visite guidée par un professionnel du tourisme. Cela vous permettra de découvrir avec d’autres touristes les lieux et les paysages emblématiques de la Guadeloupe. Vous aurez aussi l’occasion de goûter la délicieuse cuisine créole. Vous choisirez en fonction de vos envies, le mode de visite qui vous convient le mieux.

Comment développer son entreprise en Guadeloupe ?

Pour développer votre activité en Guadeloupe, il est important de comprendre la culture et le marché de l’île. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour lancer votre business en Guadeloupe, et générer vos premiers clients. Nos conseils pour…

Que faire ?

Afin de découvrir la Guadeloupe, une pléthore d’activités s’offre à vous. En quittant l’aéroport de Pointe-à-Pitre, vous pouvez vous rendre aux musées pour mieux connaître l’histoire de la Guadeloupe. Ensuite, vous avez la possibilité de vous rendre au marché ou à la plage pour vous imprégner du rythme de vie. Vous pouvez également faire une excursion à bateau ou de la plongée pour découvrir la faune marine.

Ce qu’il faut savoir sur la Guadeloupe

La Guadeloupe comprend les îles en forme de papillon appelées : Basse-Terre et Grande-Terre et les petites îles voisines de La Désirade, Marie Galante et Les Saintes.  Les îles ont été découvertes par Christophe Colomb en 1493, et sont devenues une…

Où se loger ?

Pour découvrir sereinement la Guadeloupe, il faut préalablement définir votre lieu de résidence. Vous pourrez opter pour un complexe hôtelier ou un hôtel pour profiter du confort. Il est également possible d’opter pour des logements plus atypiques et proches de la nature comme des lodges, des cabanes ou des tentes. 

Cela vous permettra de vivre au cœur de la nature. Aussi, vous pouvez opter pour un logement chez l’habitant. Cela vous permettra d’être imprégné des habitudes des Guadeloupéens. D’autre part, vous avez la possibilité de louer un appartement, une maison ou un studio.

Retour en haut